RPG - 24 hours
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Contexte complet de 24H

Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ
Admin
MDJ


Messages : 39
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Je vous surveille...

Contexte complet de 24H Empty
MessageSujet: Contexte complet de 24H   Contexte complet de 24H Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:01



Contexte complet24H, là où chaque seconde compte.

Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de dire qu'il s'agit là de l'histoire complète de 24H, que cette histoire a été travaillé et retravaillé pour votre plus grand plaisir, alors lisez-là en entier sans sauter de passage :33



Vu sur un forum de l'étrange
C’était un mercredi pluvieux en plein automne. Je venais de rentrer de mes cours matinaux et à vrai dire, je n’avais pas envie de travailler. Il m’est alors venu l’idée de fouiller un peu dans des vieux journaux, histoire de voir s’il pourrait y avoir un jeu vidéo intéressant que j’aurai loupé au cours de ces dernières années. Je me suis donc dirigé vers la remise, à la recherche de tous ces journaux. C’est exactement comme ça que c’est arrivé. Il y avait un article, un peu étrange... Un fait divers comme c’était écrit. Ca parlait de disparition mais c’était pourtant dans la catégorie « jeux vidéos ». Par pure curiosité, je me suis alors mis à lire.

Voici ce que j’ai pu lire.

Le Dimanche 20 avril 2014, vers 1h du matin, plusieurs familles ont appelées le poste de police de *** pour signaler la disparition de leurs enfants. Le nombre de disparus était alarmant et les disparitions semblaient avoir eu lieu au même endroit et probablement dans une durée assez limitée puisque selon les proches du jeune ******, ses amis étaient tous avec lui.
Les investigations ont rapidement été mises en place mais jusqu’à ce jour, il n’y eu aucune nouvelle du groupe de jeunes. La police continue à chercher mais cette disparition relève de l’étrange. Il n’y aucune trace d’un quelconque kidnapping ou meurtre...


Extrait d’un journal retrouvé dans la poche du jeune ****, retrouvé le lundi 22 avril 2014, à 3h du matin, dans sa chambre, en compagnie de la moitié des adolescents disparus.



Dimanche 20 avril-14.
On était en train de rentrer tranquillement de notre camping de ce week-end, celui qu’on avait attendu depuis la semaine dernière. Moi et Joachim, on discutait tranquillement de tout et de rien lorsqu’on a vu quelque chose briller derrière un rocher. Intrigués, on s’est approchés et là on vu une disquette de jeu vidéo, exactement comme celles qu’on avait chez nous. Elle était simplement recouverte d’un peu de poussière alors on l’a prise pour l’examiner et la ramener chez nous, même si on ne pensait pas qu’elle marchait vraiment. Tout en marchant vers ma maison, la plus proche, on a examiné un peu la disquette : elle était banale, carrée, avec une image totalement blanche hormis quelques gouttelettes de sang en bordure e bas et l’inscription « 24H » écrite en noire.
En rentrant, on l’a un peu oublié pour ranger nos affaires tout ça...

Quand Joachim était sur le point de partir, j’ai repensé au jeu et il a eu l’air surpris comme s’il l’avait oublié mais bien vite il m’a proposé d’aller voir si elle marchait, sans grande conviction.
J’ai attrapé la disquette, sorti le CD et allumé l’ordinateur familial avant d’y insérer le jeu dans le port prévu à cet effet. On a patienté quelques secondes puis un écran noir est apparu, laissant une seconde plus tard la place à une image représentant l’image de la disquette trait pour trait. Il n’y avait aucun crédit ce qui pouvait sembler étonnant, alors on a pensé qu’il s’agissait d’une sorte de jeu cracké ou peut-être un test pour un futur jeu.

On était tout excités à cette idée-là : essayer un jeu en avant-première ! Le rêve !

Cependant trente secondes, puis une minute passèrent et il ne se passait rien. On a fini par se dire que finalement, elle ne devait pas être finie. Déçus, on s’apprêtait à la sortir de l’ordinateur lorsque celui-ci a émit un léger bourdonnement et l’écran est redevenu noir dans un léger fondu. Deux petites secondes plus tard, le titre est de nouveau apparu puis un nouveau fond est apparu en arrière-plan.

Joachim et moi étions tout simplement impressionnés par le fond : le design était absolument époustouflant ! Chaque détail avait été travaillé, de la plus petite feuille d’arbre au ciel apocalyptique en haut de l’écran.
Sur l’écran, on pouvait désormais voir ce qui ressemblait à une gigantesque ville, quasiment détruite dans son entièreté, de grands immeubles délabrés, des routes détruites et un épais brouillard flottant dans l’air. Au centre de l’image, l’on pouvait voir une jeune femme de dos, un chien à ses côtés. Sur un des immeubles dévastés, un garçon était assis au bord du bâtiment, une espèce de dragon miniature à ses côtés.
Tout ceci avec une précision et des graphismes de très hautes qualités. Je voyais bien que l’ordinateur avait un peu de mal à supporter le graphisme puisqu’il y avait une soufflerie permanente de sa part et parfois des légers sursauts sur l’écran perturbaient le décor.
On attendit encore mais de nouveau, rien n’apparut. Mais cette fois, on a attendu peut-être dix minutes. Après toute cette attente sans changement, on a soupiré en se disant que de toute façon, l’ordinateur n’aurait jamais supporté ça. Joachim a approché sa main du port DVD/CD et a appuyé sur le bouton pour expulser le jeu. Juste avant que le CD ne sorte de l’ordinateur, un dernier message est apparu à l’écran : « Nécessite plus de joueurs.»

J’en ai fais part à mon ami juste après et il s’est dit qu’on appellerait notre bande pour tester à nouveau le jeu. Etant une belle bande de geeks, ils ont tous rappliqués assez vite. On s’est tous postés autour de l’écran pour voir ce qui allait se apsser et cette fois, malgré notre impatience, le jeu s’est de nouveau mis en route, lentement... Ce que j’avais vu avec Joachim était en train de repasser, tranquillement, faisant bourdonner l’ordinateur.

A présent, nous étions de nouveau face à ce qui semblait être le menu mais cette fois, pas d’attente ! Un menu est immédiatement apparu avec comme boutons : »Start », « Options » et « Avertissement ». Nous n’avons pas prêté attention à autre chose que « start ».
En cliquant dessus, la fenêtre n’a pas changé, mais un formulaire s’est lentement formé sur l’écran, demandant de remplir des critères tels que notre nom, le nombre de participants, notre âge et notre clan choisi. Pour cette catégorie-là, on avait le choix entre « Aernyx, clan de la destruction » et « Hereksys, clan de la sauvegarde. »

Chacun de nous a rempli les informations, choisi son clan rapidement puis nous avons cliqués sur « suivant ». Déjà intrigués par le fait que le jeu nous aient demandés « d’amener » des participants et qu’en plus cette version « test » était en français, nous avons été plus que surpris lorsqu’un message d’avertissement a bondi sur l’écran.
« Les joueurs doivent être en accord avec les conditions suivantes :
-la vie de chacun n’a plus aucune valeur dans la ville.
-tous les coups sont permis.
-chaque heure compte. Respectez les conditions et le temps imparti pour rester en vie.
-les vainqueurs domineront les perdants. »

Cette mise en garde était étrange mais pourtant, nous avons cliqué sur « Nous acceptons de nous mettre en danger. »


Note : Le reste est encore incompréhensible aujourd’hui, mais voici ce que nous avons pu récupérer. L’écriture est précipitée et il semblerait que le jeune *** ait été en danger.
Je sais pas où on est mais j’ai peur. La moitié de notre groupe était pas là. J’étais avec Joachim, Claire, Sophie, Lucie, Mathieu, Lucas et quelques autres potes mais je ne me rappelle pas de tout.
On était dans un couloir, assis par terre, contre un mur. Lucie a trouvé un bout de papier par terre et l’a lu avec une voix tremblante. C’était pesant.

« 24H est un jeu dangereux. Il ne comporte pratiquement aucune règle. Tous les coups sont permis. Tuer, mutiler ou torturer est permis.
Vous êtes ici dans la ville virtuelle d’Ayerapolis.
Il y a deux équipes. L’équipe d’Aernyx aura pour but de détruire la ville. L’équipe d’Hereksys aura pour but de la sauver.
A chaque tour, deux nombres seront tirés au hasard. Ils indiqueront les numéros des joueurs qui devront réaliser une tâche personnelle dont dépendra le sort de la ville.
Chaque partie dure 24H. Respectez le temps ou tous les joueurs seront pourchassés puis éliminés. Chaque heure possède ses propres particularités et est régi par une Entité qui pourra changer votre destin.
Si à la fin des 24h, aucune des équipes n’est parvenu à son but, les deux sont coincés dans la ville définitivement. Le seul moyen pour les individus de sortir de la ville sera alors de tuer els membres de l’autre équipe.

Le temps vous est compté. »

***
Le dé a dit que ce serait moi. Je suis le numéro 6. J’ai peur.

***
Il m’a acculé dans un couloir. Je vais mourir. Joachim et Claire sont déjà morts de toute façon. Cette ville est insupportable. Pourquoi je vis ici ? J’ai presque aucun souvenir de mon enfance ici...

***
*indéchiffrable* débris *indéchiffrable* *gouttes de sang sur la feuille* adieu.

Rapport d’enquête du 22 avril 2014 –Disparition mystérieuse.

Edit : Après investigation, une disquette similaire à la description du garçon a été trouvé. Des enquêtes sont en cours.


J'ai volé la disquette. Maintenant, elle est à moi. Il est temps de commencer la partie.
Je saisis mon téléphone et appelais mes amis. J'allais me régaler.



Une question? Un point sombre? Par ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://isok.kanak.fr
 
Contexte complet de 24H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test Iso :: Partie Administration :: Préparatifs-
Sauter vers: